BATIMAT Paris 2022 : «Nous proposons un mitigeur thermostatique pratique», Guillaume Vardon

Delabie – Lauréat Argent Awards Ideobain. Une innovation pour se “doucher malin”.

WMC : Vous avez été primé pour votre colonne de douche. Quelle est votre part d’innovation ?

Guillaume VARDON DELABIE

Guillaume VARDON DELABIEGuillaume Vardon (représentant développement) : Nous avons intégré dans la tête de la colonne de douche un mitigeur thermostatique qui permet de délivrer à l’utilisateur de l’eau à 38 degrés sécurisant le train de puisage. De ce fait, et en cas de coupure d’eau dans le réseau, une coupure franche et nette intervient en moins d’une seconde empêchant d’arroser l’utilisateur d’eau chaude ou froide, selon les cas.

Quelle est la portée de cette innovation ?

Il faut savoir que le mitigeur thermostatique usuel est posé en amont sur le réseau. Cela laisse une eau stagnante dans le réseau qui peut générer une culture de bactéries. Or le fait d’installer le mitigeur tout près du point d’usage évite ce désagrément.

Considérez-vous qu’il s’agit d’une innovation technologique ?

Oui, en effet, et j’ajouterais que c’est une innovation exclusive car la concurrence à l’heure actuelle n’a pas de solution alternative. Ajouter que l’installateur le monte en un temps record.

Votre mitigeur s’adresse aux particuliers ?

Notre nouveau mitigeur cible les ERP, c’est-à-dire les établissements avec beaucoup d’utilisateurs comme les lycées, ou les salles de gym.

Quel est le retour du marché ?

Notre mitigeur a été mis en vente en début d’année. Je ne dispose pas d’assez de recul pour cela. Cependant la conjoncture nous est favorable car pour le neuf ou la rénovation, notre solution est optimale.

De notre envoyé spécial à Paris, Ali Driss