la BNA a dépassé les objectifs prévus pour 2020





Habib Ben Hadj Kouider L'Economiste Maghrébin
Habib Ben Hadj Kouider


La Banque Nationale Agricole ( BNA) a le vent en poupe. En effet, elle a pu réaliser une importante levée de fonds et a atteint ses objectifs lors des trois dernières années. Le directeur général de la BNA, Habib Belhaj Gouider, revient sur la situation de la banque publique, sur les ondes radiophoniques.

Ayant atteint le vénérable âge de 60 ans, la BNA compte  1,3 million de clients, 2550 agents sans compter les filiales.  Lors de son intervention, le directeur général de la BNA, Habib Belhaj Gouider, a plaidé pour une bonne gestion de la liquidité afin de pouvoir le réinvestir. De même, l’histoire de la BNA est intimement liée à celle de l’Etat tunisien. D’ailleurs, la banque a été fondée trois ans après l’indépendance, en 1959.

Revenant sur la levée des fonds à hauteur de 170 millions de dinars, le directeur général a affirmé que  grâce à cela, le capital de la Banque a augmenté de 38%  de 176.000.000 à 320.000.000 DT.

La BNA s’est adossée à la Bourse pour effectuer sa recapitalisation. En effet, le résultat a dépassé les prévisions : la levée de fonds a atteint 220 millions de dinars. Le directeur général a affirmé que l’actionnariat de la BNA compte 5600 actionnaires dont 3800 actionnaire nouveaux. Par ailleurs, en 2018 la banque avait déjà réalisé les objectifs prévus pour 2020.




Article précédentCONECT : le groupement professionnel du secteur dentaire est né

Hamza Marzouk

De formation littéraire, Hamza Marzouk travaille à l’Économiste Maghrébin depuis 2011. Il suit de près les mouvements sociaux, sous toutes leurs formes depuis 2011.Les droits socioéconomiques sont son domaine de prédilection. De même, il s’intéresse au monde de la culture et de l’art plus particulièrement : entrepreneuriat culturel et le cinéma tunisien.

Source: L’Economiste Maghrébin (www.leconomistemaghrebin.com)

Vos commentaires sur Facebook