500 millions de dollars accordés à la Tunisie






Afreximbank BCT Ligne de financement

La Banque Africaine d’Export-Import (Afreximbank) a accordé à la Tunisie une ligne de financement de 500 millions de dollars.

A cet effet, la BCT et Afreximbank ont signé un Programme de promotion de l’investissement et du commerce. Il est baptisé “Tunisia-Africa Trade and Investment Promotion Programme”.

Par ailleurs, les banques tunisiennes bénéficieront de ce programme. Et ce, afin d’accompagner les opérateurs économiques tunisiens dans leurs opérations commerciales et d’investissement sur le continent africain.

Egalement, ladite banque va débloquer une deuxième ligne de financement de 300 millions de dollars. Les banques tunisiennes bénéficieront de ce financement pour leur renforcement. Et ce, face aux difficultés de nouer des transactions commerciales et d’investissements en Afrique.

Notons que la signature de ce programme intervient en marge de la participation de la BCT aux travaux de l’Assemblée Annuelle de l’Afreximbank à Moscou (Russie). Les signataires sont Marouane El Abassi, gouverneur de la BCT, et Benedict Okey Oromah, Président de l’freximbank.

Afreximbank BCT

 

 




Article précédentEconomie tunisienne : les pièces du puzzle (Partie 2)
Imen Zine

Imen ZINE est Journaliste spécialisée en Economie depuis Janvier 2008. Elle occupe ce poste à L’Economiste Maghrébin depuis Mars 2012. Elle a obtenu une maîtrise en Journalisme francophone de l’Institut du Journalisme et des Sciences de l’Information de Tunis (IPSI) en Juin 2005.

Source: L’Economiste Maghrébin (www.leconomistemaghrebin.com)

Vos commentaires sur Facebook