Le Réseau Tuniso-canadien des affaires verra le jour le 14 juin






Réseau Tuniso-canadien des affaires - l'économiste maghrébin
Le Réseau Tuniso-canadien des affaires ambitionne à améliorer la relation entre les deux pays.

Le Réseau tuniso-canadien des affaires verra le jour le 14 juin, affirme un communiqué rendu public par l’ambassade du Canada en Tunisie.

En effet, le Réseau tuniso-canadien des affaires est une association tunisienne. Le lancement de ses activités débutera ce vendredi 14 juin 2019 au siège de l’Ambassade du Canada à Tunis.

La même source affirme que le RTCA ambitionne d’être le réseau de référence du développement des affaires tuniso-canadiennes et aura comme objectif de renforcer davantage le développement bilatéral des relations économiques, culturelles et scientifiques en général entre la Tunisie et le Canada.

Par ailleurs, ce réseau a principalement pour mission de :

  1. Être à l’affût des opportunités d’affaires servant les intérêts tuniso-canadiens.
  2. Référer les membres du RTCA aux partenaires canadiens et tunisiens.
  3. Entretenir des forums d’échanges entre les parties prenantes du RTCA.
  4. Mettre à la disposition des partenaires un réseau de contacts confirmés.

Pour rappel, les relations bilatérales entre la Tunisie et le Canada datent de 1957. La coopération en matière d’Enseignement supérieur et de formation professionnelle constitue un levier majeur des relations bilatérales, compte tenu de l’importante communauté estudiantine tunisienne au Canada, au Québec, et du nombre d’accords signés dans ce domaine. Le moment est propice au resserrement des liens économiques, commerciaux et culturels.

 



Source: L’Economiste Maghrébin (www.leconomistemaghrebin.com)

Vos commentaires sur Facebook