France : vers le renforcement du partenariat économique



partenariat économique - l'économiste maghrébin

L’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor annonce, aujourd’hui 20 mai, le lancement du groupe d’impulsion économique pour le partenariat France-Tunisie. Et ce, lors d’une conférence de presse, tenue à Tunis. 

Ainsi, l’Ambassadeur fait savoir que cette intervention s’inscrit dans le cadre de toute une vision pour l’économie tunisienne qui rencontre plusieurs difficultés. En effet, dans ce cadre, cinq secteurs stratégiques seront mis en valeur. Chacun de ces secteurs bénéficiera d’un appui particulier. Il s’agit du tourisme, des transports, de la santé, du numérique et de l’énergie.

Par ailleurs, l’Ambassadeur a rappelé que le Président français Emmanuel Macron a donné pour objectif de doubler les investissement à l’horizon 2022. Et actuellement, ils ne sont que de l’ordre de 700 millions d’euros. Soit seulement 0,06% des investissements directs français dans le monde.

Enfin, l’Ambassadeur estime qu’un certain nombre d’actions a déjà été engagé. A titre d’exemple l’AFD a engagé en 2017 et 2018 plus de 300 millions d’euros (plus de 1 milliard de dinars.

Nous y reviendrons.

Source: L’Economiste Maghrébin (www.leconomistemaghrebin.com)

Vos commentaires sur Facebook