TAEF et Tunisia JOBS :un partenariat pour les entreprises tunisiennes



Le programme Tunisia JOBS et le Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) ont signé un nouvel accord de partenariat, hier 14 mai, au siège de Tunisia Jobs.

Ce partenariat cible les entreprises tunisiennes. En effet les partenaires vont se mettre à deux pour outiller les entreprises tunisiennes, afin qu’elles puissent réaliser plus de croissance dans leurs activités. En effet, dans le cadre du partenariat, Tunisia JOBS mettra  à la disposition des entreprises bénéficiant du soutien du TAEF un programme d’assistance technique.

Danilo Cruz De Paula, chef du projet à l’USAID a affirmé, dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com, que ce programme aidera les entreprises sur plusieurs volets. Il s’agit de l’amélioration de l’approche commerciale, la certification des produits, le processus de production et un meilleur développement pour les exportations. Notons aussi que dans le programme facilitera encore l’accès au financement pour ces entreprises.

Afin d’effectuer un meilleur ciblage, le programme Tunisia Jobs prendra soin d’identifier les entreprises ayant un potentiel considérable de croissance et d’activités entravées pour plusieurs raisons. Donnant un exemple, notre interlocuteur a indiqué que le programme peut financer les certifications et les formations nécessaire si une entreprise en a besoin dans le cadre de ses activités.

Par ailleurs, pour faire partie du programme, trois critères de sélection s’imposent : un management visionnaire, un potentiel de croissance et une capacité de création d’emploi.

En outre, le programme s’intéresse particulièrement aux entreprises dirigées par des femmes, ainsi qu’aux entreprises basées et actives dans les régions. Notre interlocuteur a fait savoir que le programme prend en considération l’impact environnemental du projet.

Les entreprises répondant aux critères d’investissement du TAEF et au programme Tunisia JOBS bénéficieront d’une offre globale comportant un financement en numéraire et une enveloppe d’assistance technique pour maximiser leur impact et les chances de succès des entreprises tunisiennes.

 

Source: L’Economiste Maghrébin (www.leconomistemaghrebin.com)

Vos commentaires sur Facebook