vers la désignation d’un administrateur indépendant



BFPME Tunisie L-Economiste-Maghrebin

La Banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME) lance un appel à candidatures pour la désignation d’un administrateur indépendant à son Conseil d’administration. Et ce pour présider le Comité des risques.

Ainsi, les candidats intéressés doivent faire parvenir leur demande par voie postale, Rapid-Poste ou par porteur au siège de la banque. Sachant que le 30 avril 2019 à 17h15 est fixé comme date limite de dépôt des candidatures.

D’autre part, notons que l’élection de cet administrateur indépendant sera effectuée lors de la tenue de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire de la BFPME.

BFPME : réalisations de l’année 2018

En outre, rappelons que la BFPME a approuvé 1621 projets au 31 décembre 2018, dont 20% sont promus par des femmes. D’ailleurs, le coût total des investissements est de 1253,6 MDT et le volume d’approbation s’élève à  364,4 MDT. Pour le nombre des contrats signés, il est de l’ordre de 1515 contrats. Et le nombre total des engagements est de 320 MDT.

Au final, tous ces investissements vont contribuer à la création de 29.865 postes d’emploi. Ces projets sont repartis à hauteur de 69% dans le secteur industriel, 19% dans les services, 6% respectivement dans les Tic, les énergies renouvelables et l’agriculture chacun.

 

Source: L’Economiste Maghrébin (www.leconomistemaghrebin.com)

Vos commentaires sur Facebook