émission d’un emprunt obligataire de 5 MDT



BTK emprunt obligataire L'Economiste Maghrébin

La Banque Tuniso-Koweitienne (BTK) envisage l’émission d’un emprunt obligataire subordonné pour un montant de cinq millions de dinars. Cet emprunt est susceptible d’être porté à un maximum de 15 MDT divisés en 50.000 obligations, susceptibles d’être portées à 150.000 obligations, de nominal 100 dinars.

Ainsi, l’émission de cet emprunt obligataire permettra à la BTK de disposer d’une ressource longue. Et ce, pour financer les projets d’investissement des PME. A ce titre, il permettra à la banque de renforcer davantage ses fonds propres nets par rapport à la réglementation bancaire.

D’une durée de 5 ans, cet emprunt obligataire sera effectué à un taux d’intérêt de 11% et/ou TMM+3%, avec un amortissement annuel constant d’1/5ème à partir de la première année.

A noter que les souscriptions et les versements à cet emprunt sont reçus à partir du 11 avril 2019. Et ils seront clôturés au plus tard le 11 juin 2019.

 

Article précédentRésultats financiers du QNB Group au 1er trimestre 2019
Imen Zine

Imen ZINE est Journaliste spécialisée en Economie depuis Janvier 2008. Elle occupe ce poste à L’Economiste Maghrébin depuis Mars 2012. Elle a obtenu une maîtrise en Journalisme francophone de l’Institut du Journalisme et des Sciences de l’Information de Tunis (IPSI) en Juin 2005.

Source: L’Economiste Maghrébin (www.leconomistemaghrebin.com)

Vos commentaires sur Facebook