10 mille hectares au profit des jeunes



Terres domaniales L'Economiste Maghrébin

L’Etat mettra à la disposition des diplômés, notamment des diplômés de l’enseignement supérieur, 10.000 hectares de terres domaniales pour des projets agricoles, affirme le Chef du gouvernement Youssef Chahed, lors de l’ouverture officielle du forum “Le foncier domanial au service du développement est un pilier de l’emploi”.

Par ailleurs, Youssef Chahed a indiqué, aujourd’hui 11 février, que le gouvernorat de Kairouan sera le premier à bénéficier de ce programme. Ainsi, 1350 hectares seront distribués aux jeunes chômeurs. Les hectares seront repartis comme suit : 930 hectares pour les diplômés du supérieur. Pour le reste, il sera accordé aux jeunes qui n’ont pas de diplômes universitaires.

Youssef Chahed a affirmé par ailleurs, que la liste des jeunes bénéficiaires de cette procédure est prête. D’ailleurs, les critères de la location de ces terres sont fixés par un décret gouvernemental. Le projet en question ne date pas d’hier puisqu’il remonte à 2018. En effet, cette année là, une circulaire fixant les conditions de la location des terres domaniales agricole a vu le jour.

Le Chef du gouvernement a promis la publication prochaine de la liste des jeunes bénéficiaires de cette procédure, à Kairouan. La publication de la liste des jeunes bénéficiaires des autres gouvernorats ne devra pas dépasser le mois de mars. Par ailleurs, le Chef du gouvernement a lancé un appel pour un meilleur contrôle des terrains agricoles en question.

 

Source: L’Economiste Maghrébin (www.leconomistemaghrebin.com)

Vos commentaires sur Facebook