zoom sur les objectifs de 2019



Touristes britanniques - l'économiste maghrébin

La présidente de la représentation de l’Office national du tourisme tunisien pour le Royaume-Uni et l’Irlande Wahida Jaiet  a affirmé que l’objectif  pour 2019 est de préserver la relance de 2018 et atteindre 200.000 touristes britanniques vers la fin de l’année en cours. 

En ce qui concerne le nombre de sièges prévu pour l’été 2019, Mme Jaiet a affirmé qu’il est de l’ordre de 196.579 dont 83% réservés à des vols charter.
Elle a indiqué que les réservations concernant les touristes britanniques pour la prochaine saison estivale ont atteint  34.290 soit une augmentation de 10% par rapport à l’été 2018.  Viennent en tête le Portugal ( 76.480) et Chypre  (164.987).

La capacité aérienne prévisionnelle pour le transport des  touristes britanniques est de l’ordre de 196579 sièges pour l’été 2019, soit une augmentation par rapport à l’été 2018 de 147.200.  La représentation lancera des campagnes promotionnelles en 2019 avec le tour-opérateur historique Thomas Cook. En appui à ces campagnes, une exposition sur le patrimoine tunisien aura lieu à Londres en avril.

La sécurité demeure un souci pour les touristes britanniques

Cependant, des problèmes persistent. Au niveau de la sécurité, la conception de la sécurité pour les touristes britanniques demeure conditionnée par une actualité en dents de scie.  La capacité hôtelière demeure insuffisante, notamment avec une prépondérance des vols charter.

Par ailleurs, l’intervenante recommande :

  • D’améliorer le produit et  communiquer sur l’actualité touristique de façon régulière  pour rassurer le grand public
  • D’assurer à moyen terme l’ implémentation de l’open Sky pour  plus de compétitivité sur le marché et le développement du city break et du mode DIY
  • Se doter de moyens financiers adéquats pour des actions relations publiques  d’ envergure et intensifier les éducateurs et les road shows.

 

 

Source: L’Economiste Maghrébin (www.leconomistemaghrebin.com)

Vos commentaires sur Facebook