flux important de touristes allemands en vue



touristes allemands L'Economiste Maghrébin

Los de son intervention dans le cadre du Forum annuel des représentants du tourisme tunisien, Riadh Dkhili, représentant du tourisme tunisien en Allemagne,   a parlé des perspectives de la saison hivernale 2019 et de l’été 2019 pour le marché allemand en Tunisie.

Selon des chiffres avancé par le responsable, 55000 touristes allemands visiteront la Tunisie pendant la présente saison hivernale. Soit une croissance de + 25% par rapport à l’hiver dernier, informe-t-il.

Revenant sur les prévisions pour la période estivale, l’interlocuteur a indiqué que le booking consolidé sur la destination Tunisie  est de +30%. On prévoit 320.00 entrées touristiques pour l’été 2019,  soit une croissance de +35% par rapport à l’été dernier.

L’intervenant a rappelé que l’Allemagne est un pays doté d’une économie forte, malgré la légère  baisse de sa croissance pendant  les trois derniers mois. Le marché touristique allemand est un marché pilier  avec 70 millions de départs enregistrés en 2018  dont 15,5 millions de courts séjours. «  Malheureusement ce segment en Tunisie est carrément absent », regrette-t-il. Par ailleurs, 40% des voyages sont des voyages organisés.

Les touristes allemands, source importante de devises

La dépense moyenne d’un touriste allemand  pour un long séjour est de l’ordre de 983 euros, alors que pour les courts séjours, elle est de l’ordre de  253 euros.  Par ailleurs, la durée moyenne toutes destinations confondus est de l’ordre de 13,1 jours.   En ce qui concerne les destinations de prédilections pour les Allemands, 27,6%  choisissent le tourisme local en Allemagne  contre 72% qui choisissent des destinations étrangères.

Dans les 72% qui ont choisi  le tourisme à l’étranger, la Méditerranée constitue la destination préférée, la Tunisie comprise. 36,9% des voyages touristiques des Allemands se font à destination de la Méditerranée. 40% d’Allemands choisissent l’avion pour voyager.

Egalement 40% de touristes allemands réservent pour leurs vacances en ligne. Outre les agences de voyages en ligne, on dénombre 11 mille agences de voyages en Allemagne.

La Tunisie ne figure pas sur la liste des pays choisis par les touristes allemands qui réservent pour leurs vacances  en ligne.  «  La Tunisie est absente sur les ventes en ligne », regrette l’intervenant.  Les touristes allemands qui réservent en ligne  dépensent en moyenne entre 1000 et 1499 euros par voyage.

Source: L’Economiste Maghrébin (www.leconomistemaghrebin.com)

Vos commentaires sur Facebook