une année riche et fructueuse



Un an après la première édition des Journées PME by UIB, organisée à Bizerte en novembre 2017 en partenariat avec PROPARCO, cette action d’information et de formation financière à destination des clients PME a été poursuivie tout au long de l’année 2018. Et ce, via des séries de rencontres organisées par l’UIB. La banque demeure résolument engagée dans l’accompagnement de ses clients PME et Professionnels en tant que partenaire fidèle et loyal. D’ailleurs, cet événement représente un rendez-vous incontournable pour ses clients.

En effet, l’UIB a tenu à organiser quasiment chaque mois de l’année 2018 une journée d’information dédiée à ses clients et partenaires PME dans toutes les régions de Tunisie.  Ainsi, après Bizerte, Zarzis, Monastir, Zaghouan, Sfax, Tunis et Sousse, les 8ème et 9ème éditions des Journées PME by UIB viennent de se dérouler respectivement à Béja et à Nabeul les 01 et 08 novembre 2018. Y ont pris part une soixantaine de dirigeants et cadres supérieurs des entreprises implantées dans ces régions, ainsi que de plusieurs invités représentant des organismes officiels régionaux.

UIB L'Economiste Maghrébin

Au-delà de son rôle naturel de fournisseur de services financiers et de solutions de financement, l’UIB a amplifié son appui et son apport d’expertise et de conseils aux dirigeants de PME et aux entrepreneurs sur tout le territoire de la Tunisie, et plus particulièrement dans les régions intérieures. Ces journées ont également permis à chaque fois de partager avec les participants une somme d’informations et d’analyses en lien avec le cadre réglementaire tunisien des investissements, les divers mécanismes d’appui aux PME, les fondamentaux de la gestion financière de l’entreprise ainsi que le renforcement de ses capacités commerciales.

En organisant ces journées de formation, l’UIB concrétise davantage sa démarche de responsabilité d’entreprise sous toutes ses dimensions (économique, sociale et environnementale) et entend aider les PME tunisiennes à mettre toutes les chances de succès de leur côté dans un environnement économique complexe qui nécessite des adaptations permanentes.

Source: L’Economiste Maghrébin (www.leconomistemaghrebin.com)

Vos commentaires sur Facebook