émission d’un emprunt obligataire subordonné de 10 MDT



La Banque tuniso-koweitienne ( BTK ) a décidé d’émettre un emprunt obligataire subordonné de 10 MDT. Il est susceptible d’être porté à un maximum de 15 millions. Cet emprunt est divisé en 100.000 obligations. Ces dernières sont susceptibles d’être portées à 150.000 de nominal 100 dinars. 

Ainsi, l’’émission de cet emprunt permettra à la BTK de disposer d’une ressource longue. Et ce afin de financer les projets d’investissement des PME. Egalement, il permettra à la banque de renforcer davantage ses fonds propres nets au vu de la réglementation bancaire.

Par ailleurs, les obligations subordonnées de l’emprunt seront offertes à deux taux d’intérêts différents au choix du souscripteur. Il s’agit du taux variable, soit le TMM+3% brut l’an, calculé sur la valeur nominale restant due de chaque obligation subordonnée au début de chaque période au titre de laquelle les intérêts sont servis. Mais aussi, du taux fixe, soit le taux annuel brut de 10,5% calculé sur la valeur nominale restant due de chaque obligation subordonnée au début de chaque période au titre de laquelle les intérêts sont servis.

A noter que les souscriptions et les versements à cet emprunt sont reçus depuis le 26 octobre 2018. Et ils seront clôturés au plus tard le 31 décembre 2018.

Par

Publié le 08/11/2018 à 11:59

Source: L’Economiste Maghrébin (www.leconomistemaghrebin.com)

Vos commentaires sur Facebook