33 projets PPP seront présentés



La 22ème édition du forum d’affaires international, Futurallia Tunisia 2018, se tiendra du 14 au 16 novembre à Tunis. La Conect International organise cette édition sous le haut patronage du Chef du gouvernement.

Futurallia, le forum économique multisectoriel reconnu à l’international pour l’organisation de rencontres B2B fructueuses, sera une opportunité pour le renforcement de l’image de la Tunisie en tant que site d’investissement. Et ce grâce à son ouverture sur les différents marchés internationaux.

Futurallia Tunisia 2018 réunira près de 600 entrepreneurs dans le cadre de plus de 8000 rencontres B2B. Et ce pour conclure des opportunités de partenariats et de coopérations dans environ 40 secteurs porteurs.

A cette occasion, un « Startup Village » sera organisé en collaboration avec Smart Tunisia, Novation City, Technopole de Sfax, Technopole el Ghazela, Tunisian Startups, Conect Intech et Biatlabs. Il sera à la disposition des startupers les plus prometteuses.

Ce « Startup Village » vise à mieux valoriser les projets des startupers. Egalement, il vise à encourager les jeunes entrepreneurs à s’internationaliser et avoir un accès au marché extérieur.

Futurallia Tunisia 2018: 49 chefs de délégation de 34 pays confirmés

Dans le même cadre, un « Espace d’Exposition » offrira aux participants la possibilité de présenter leurs entreprises.

Ainsi, un « Espace International » sera réservé aux présidents des délégations d’entreprises étrangères. Un autre espace « Experts dans les services aux entreprises » sera aussi programmé. Les bailleurs de fonds et les sponsors du Futurallia auront, à leur tour, leurs espaces.

En outre, l’Instance Générale de PPP sera présente à Futurallia Tunisia 2018. Elle présentera 33 projets PPP qui intègrent des secteurs vitaux. A l’instar du transport, de la logistique, de l’énergie, eau et environnement, de la technologie de la communication et de l’information, de l’infrastructure et développement urbain…

A noter qu’à une semaine de la clôture des inscriptions (15 octobre), Futurallia Tunisia 2018 compte déjà 49 chefs de délégation de 34 pays confirmés. Il s’agit de l’Algérie, Belgique, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’ivoire, Congo Chine, Egypte, Espagne, France, Guinée, Inde, Irak, Iran, Italie, Jordanie, Koweït, Libye, Madagascar, Mali, Malte, Maroc, Qatar, Roumanie, Syrie, Sénégal, Tchad, Tunisie, Togo, Turquie, UK et les USA…

Source: L’Economiste Maghrébin (www.leconomistemaghrebin.com)

Vos commentaires sur Facebook