Prix de la plume Francophone: prolongation des délais de participation au 10 juillet 2021

plume francophone

L’Alliance Française Tunis a annoncé la prolongation au 10 juillet 2021 des délais de dépôt des candidatures à la deuxième édition du concours d’écriture Prix de la plume Francophone. Ce Prix s’adresse aux jeunes âgés entre 16 et 20 ans.

Lancé par l’alliance française Tunis, le Prix de la plume francophone est placé sous le signe de l’année de la francophonie. Il  a pour ambition de donner aux jeunes talents écrivains un espace pour s’exprimer. Il répond aussi à une volonté de découvrir de jeunes talents. Ainsi que de leur donner la possibilité de pouvoir présenter leurs textes au grand public.

Pour cette deuxième édition, les candidats devront écrire un texte inédit sur le thème de « L’ailleurs » sous la forme d’une nouvelle ou de tout autre genre littéraire (poésie, scène de théâtre, lettre journal intime, , etc).

Un jury international formé d’écrivains et d’universitaires aura pour tâche la sélection des trois meilleurs textes. La cérémonie de la remise des prix aura lieu le 22 juillet 2021.

                                                                                                                   Avec TAP