L’OMT appelle à un assouplissement des restrictions sur les voyages

OMT

Loin de se leurrer, l’OMT – Organisation Mondiale du Tourisme – met l’accent sur l’importance d’assouplir les restrictions sur les voyages.

L’OMT précise qu’au total une destination sur trois est partiellement fermée; soit 34%. Ainsi, selon les données de l’organisation, les  pays ayant des taux de vaccination les plus élevés ont tendance à être mieux placés pour faire reprendre le tourisme petit à petit.

C’est ce qu’a souligné le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, en déclarant comme suit: « Les gouvernements ont un rôle décisif à jouer dans la reprise et le redressement du tourisme en misant sur la collaboration, l’utilisation des données et les solutions numériques. »

Cependant, les restrictions sur les voyages impactent les destinations d’Asie-Pacifique qui se trouvent aujourd’hui fermées. Elles le sont à 70% contre seulement 13% en Europe. Il en va de même pour les restrictions sur les voyages qui avoisinent les 20% sur le continent américain. Alors qu’elles sont de 19% en Afrique et 31% au Moyen-Orient.

Même si quelques destinations ont vu leurs restrictions levées, l’OMT s’attend à ce que cette situation évolue beaucoup dans les semaines à venir.

En somme, le rapport mentionne que le tourisme mondial peinera à reprendre. Et ce, en raison des décisions des gouvernements qui  maintiennent leurs mises en garde.