Les solutions ne manquent pas pour lutter contre la pandémie

solutions


Les solutions ne manquent pas pour au moins freiner la propagation du Coronavirus. Aujourd’hui, il y a urgence à les appliquer.

Mohamed Ghedira, un des fondateurs de Ra9eb. tn, suggère plusieurs solutions. Tout d’abord, il propose de mobiliser 24 bus sanitaires. Ainsi, ils tourneront chacun dans un gouvernorat pour inscrire et vacciner directement sur place les citoyens.

De même, il met également l’accent sur l’urgence de lancer une campagne de communication « choc ». Avec par exemple des spots TV simulant l’intérieur d’une réanimation, pour interpeller les gens. Et par la même occasion, il appelle à convoquer les sept ambassadeurs des pays du G7. Et ce, pour rebondir sur l’annonce faite à Cornouailles de distribuer un milliard de doses.

En outre, il précise dans ce contexte: “Nous avons envoyé une équipe de médecins en Italie lorsque le pays était en catastrophe sanitaire. A eux de nous aider avec les vaccins. »

En somme, il rappelle qu’en novembre, le 50 ème anniversaire de la Francophonie se déroulera à Djerba. Il souligne à cet effet que la communauté internationale se mobilisera coûte que coûte pour nous aider à obtenir les vaccins nécessaires, si nous savons les demander.

Enfin, notons que la situation sanitaire est chaotique. Et qu’il y a urgence d’agir et non plus d’attendre que les chose se détériorent. Autrement dit, il n’y a plus de place pour les paroles, mais le temps est aux solutions et à l’action.

A bon entendeur..