Ennahdha : le Conseil de la Choura appelle à la formation d’un gouvernement politique

Ennahdha Conseil de la Choura l'Economiste Maghrébin

Lors de sa réunion à distance les 03 et 04 juillet, le Conseil de la Choura d’Ennahdha a appelé, entre autres, à la formation, dans la prochaine période, d’un gouvernement politique. Un gouvernement capable de faire face aux différents défis et d’assumer sa responsabilité vis-à-vis du peuple.

Toujours en ce qui concerne le blocage politique, le Conseil de la Choura d’Ennahdha se prononçait pour la mise en place de la Cour Constitutionnelle. « Celle-ci est une voie principale pour résoudre les différends politiques et réglementaires », estime-t-il.

Le Conseil a, en outre, prié le chef du gouvernement de publier le décret et à activer la plateforme électronique liés l’application de la loi 38/2020. Laquelle est relative au recrutement exceptionnel dans le secteur public.

Au final, le Conseil insiste sur l’importance de la solidarité et la coopération entre les différentes institutions de l’Etat; et ce, dans la lutte contre la pandémie. Ce qui permettra, selon la même source, d’instaurer un climat d’apaisement politique et social basé sur le dialogue.

En outre, soulignons que le parti Ennahdha tiendra son 11ème congrès au mois de décembre prochain. Et qu’il est partie prenante dans la ceinture gouvernementale du gouvernement Mechichi.

Par ailleurs, l’appel du mouvement pour la formation d’un nouveau gouvernement pourrait faire éclater une nouvelle crise politique. Car, il pourrait déclencher, durant les mois à venir, un long processus de négociations pour former ce gouvernement.

E.M