Vers le lancement d’un dialogue sociétal sur la violence contre la femme

Le ministère de la femme, de la famille et des séniors envisage de lancer un dialogue sociétal national sur la violence contre la femme. L'objectif étant  de mettre un terme aux crimes basés sur le genre social. A annoncé, jeudi, la ministre, Imen Zahouani Houimel. La ministre s'exprimait lors d'une réunion  avec les responsables du département et des représentants d’organisations internationales partenaires. Ce dialogue réunira des responsables gouvernementaux et des représentants de partis politiques, des organisations nationales et de la société civile. Lit-on dans un communiqué publié jeudi. D’après la même source, ce dialogue sociétal national devra aboutir à des recommandations effectives. Le ministère inscrira les recommandations dans un pacte national. Et ce, à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la femme, le 13 août prochain. « La journée nationale de la femme sera aussi une occasion pour annoncer des décisions importantes. Des décisions qui visent la promotion de l’autonomisation économique de la femme et le renforcement de sa place dans la société outre sa protection de toutes les formes de la violence.

Le ministère de la Femme, de la famille et des séniors envisage de lancer un dialogue sociétal national sur la violence contre la femme. L’objectif étant de mettre un terme aux crimes basés sur le genre social. A annoncé, jeudi, la ministre, Imen Zahouani Houimel.

En effet, la ministre s’exprimait lors d’une réunion avec les responsables du département et des représentants d’organisations internationales partenaires. Ce dialogue réunira des responsables gouvernementaux et des représentants de partis politiques, des organisations nationales et de la société civile. Lit-on dans un communiqué publié jeudi.

D’ailleurs, ce dialogue sociétal national devra aboutir à des recommandations effectives. Le ministère inscrira les recommandations dans un pacte national. Et ce, à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la femme, le 13 août prochain.

« La journée nationale de la femme sera aussi une occasion pour annoncer des décisions importantes. Des décisions qui visent la promotion de l’autonomisation économique de la femme et le renforcement de sa place dans la société outre sa protection de toutes les formes de la violence. ». Affirme la même source.

                                                                                                                   Avec TAP