Le marché boursier poursuit jeudi sa déroute

marché boursier

Le marché boursier poursuit jeudi, 1er juillet 2021, sa déroute entamée depuis le début de la semaine, perdant 0,19 %, à 7231,75 points. Les échanges ont été maigres s’élevant à 1 million de dinar (MD), selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.

SAM s’est adjugé le haut du podium. Le titre a gagné 4,9%, à 2,990 dinars (D), dans un volume de 26 mille dinars. Le spécialiste du mobilier de bureau a entamé l’année 2021 du bon pied, s’engraissant de 9,5%. Sans faire l’objet de transactions, le titre ATL s’est bonifié de 2,7%, à 29,970 D. La valeur a enregistré, ainsi, une performance boursière positive de 9,5% depuis le début de l’année. C’est ce qui ressort des données du marché boursier.

Sans être échangé, Carthage Cement continue sa déroute, perdant 4,1% à 1,650 D.  L’intermédiaire en Bourse  a fait savoir que Al Karama Holding a annoncé dans un communiqué du 25 juin 2021, que la Commission Nationale de Gestion d’Avoirs et des Fonds, objets de confiscation ou de récupération en faveur de l’Etat, statuera très prochainement sur l’acceptabilité de l’offre reçue dans le cadre de la cession du bloc majoritaire dans le capital de Carthage Cement, eu égard à la valorisation établie par le cabinet de conseil.

SFBT a été le titre le plus échangé de la séance. Le titre a perdu du terrain (-0,16%). L’action a amassé des capitaux de 270 mille dinars sur la séance, soit 27% du volume journalier.

                                                                                                            Avec TAP