Réunions des ministres des Affaires étrangères du G20 : Kooli rencontre la vice-ministre italienne des Affaires étrangères et de la Coopération internationale

Ali Kooli

Le ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, Ali Kooli a rencontré, mercredi matin, à Brindisi, la vice-ministre italienne des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Marina Sereni et ce, dans le cadre de sa participation aux réunions des ministres des Affaires étrangères du G20 qui se tiennent les 29 et 30 juin courant, à Matera, en Italie.

Les deux responsables ont, à cette occasion, affirmé la solidité des relations bilatérales entre les deux pays à tous les niveaux et leur volonté commune de les renforcer et les diversifier, face aux difficultés socioéconomiques que traverse la Tunisie, lesquelles ont été aggravées par les répercussions de la pandémie du covid-19.

Kooli a exprimé sa satisfaction du niveau atteint par la coopération bilatérale entre les deux pays durant la dernière décennie, notamment dans les domaines économique et financier, exprimant son attachement à la renforcer dans ce contexte où la Tunisie a besoin d’être davantage soutenue.

De son côté, Sereni a affirmé l’engagement de son pays à poursuivre son soutien à la Tunisie à l’échelle bilatérale et internationale et dans le cadre de l’Union Européenne, afin qu’elle puisse faire face aux difficultés actuelles. La responsable italienne a également, souligné la disposition de son pays à soutenir les programmes de réformes que le pays envisage de lancer ainsi que sa transition économique.

                                                                                                                 Avec TAP