Nouvelles mesures pour les passagers en provenance de la Tunisie à destination de l’Autriche

Passagers Autriche

La compagnie Tunisair a indiqué, qu’à partir du 1er juillet 2021, tous les passagers entrant sur le territoire autrichien en provenance de la Tunisie doivent présenter un résultat de test négatif PCR réalisé́ 72 heures avant le départ.

Les passagers peuvent aussi présenter un test antigénique négatif de moins de 48 heures ou un certificat de vaccination.

« Une vaccination est valable à partir du 22ème jour après la première vaccination pour un maximum de trois mois à partir de la date de la vaccination », a précisé la même source. Après la deuxième vaccination partielle, la validité est prolongée de six mois supplémentaires. Le vaccin est donc valable neuf mois à compter de la date de la première vaccination.

Pour les vaccins qui ne nécessitent qu’une seule vaccination, elle est valable à partir du 22ème jour pendant neuf mois à compter de la date de la première vaccination. Il en va de même pour les convalescents qui ont été vaccinés une seule fois.

Ils sont aussi appelés à remplir le formulaire d’entrée en ligne, téléchargeable sur le site HTTPS://ENTRY.PTC.GV.AT.

De plus, les passagers doivent respecter la période de quarantaine obligatoire de dix jours. Celle-ci peut être raccourcie si un test PCR ou antigénique est effectué́ le cinquième jour.

En cas de test négatif, la quarantaine prendra fin, a fait savoir la même source. Par ailleurs, sont exemptés de la quarantaine les personnes munies d’un certificat de vaccination et les mineurs entre 12 et 18 ans qui les accompagnent.

Avec TAP