Le FTDES tient le gouvernement pour responsable de la situation sanitaire

Coronavirus

Les chiffres de la pandémie de Covid-19 ont atteint en Tunisie des chiffres record. Le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) hausse le ton. Notamment face au retard de l’approvisionnement en vaccin et à la non-application des mesures sanitaires dans le pays.

Le FTDES s’est attaqué au gouvernement et aux partis politiques les tenant pour responsables de la situation catastrophique à laquelle sont confrontés les Tunisiens. Le Forum a, dans ce sens, appelé le gouvernement à changer de stratégie. Et ce, en donnant la priorité aux aspects sanitaires au détriment de la situation économique.

Le FTDES a, en outre, appelé le Comité scientifique de lutte contre le coronavirus à communiquer aux Tunisiens la réalité de ses prérogatives et l’impact de ses décisions.

Quant aux vaccins, le forum demande de consentir à un effort exceptionnel à l’échelle internationale. Et ce, pour en activer l’approvisionnement. Au final, le FTDES souhaite la révision de toute la stratégie nationale de vaccination.

E.M