Djerba : inauguration du Centre des ressources associatives méditerranéen

ressources associatives

La municipalité de Houmet Essouk, en partenariat avec les municipalités de Midoun et d’Ajim, avec l’appui du Programme des Nations unies pour le Développement en Tunisie, ont organisé samedi 26 juin 2021, une cérémonie d’inauguration du Centre des ressources associatives méditerranéen de Djerba.

Le centre des ressources associatives méditerranéen de Djerba est le fruit de la collaboration. Et ce, entre les municipalités, la société civile et les acteurs de développement locaux, avec l’appui du PNUD Tunisie. En effet, le lancement de ce centre est une consécration de l’approche participative, intégrée et inclusive suivie dans le processus de la mise en œuvre du projet.

La cérémonie s’est tenue en présence: du Maire de Houmet Souk, Houssine Jrad; de la Mairesse d’Ajim, Mme Radhia Laghwane; de l’Adjointe au Maire de Midoun, Mme Ahlem Ben Thayer; du Directeur général en charge des relations avec la société civile, Mourad Mahjoubi; du Représentant résident du PNUD Tunisie, Steve Utterwulghe; et du Premier Secretaire de l’Ambassade des Pays-Bas en Tunisie, Frerik Kampman.

Ce centre est doté d’une grande salle d’exposition, d’une salle de conférence, de salles de réunions et d’une médiathèque. Il représente un outil de renforcement des capacités des organisations de la société civile locale. C’est une opportunité de mutualiser leurs efforts et leurs moyens. Ce centre offre un environnement propice à l’engagement citoyen, en particulier des jeunes.

Il vise à professionnaliser et autonomiser les associations locales. Mais aussi à faciliter le dialogue et les partenariats avec les collectivités locales, les pouvoirs publics et le secteur privé.

E.M d’après communiqué