Concours de la 6e : 4 centres indépendants pour les élèves atteints du coronavirus

concours

Le ministère de l’Éducation a ouvert quatre centres d’examen indépendants dans un certain nombre d’établissements scolaires pour les candidats au concours d’accès aux collèges pilotes (6ème) atteints par la Covid-19. C’est que qu’a déclaré, lundi à la TAP, le directeur général des examens au ministère de l’Éducation, Omar Ouelbani.

«  Une heure avant le début des épreuves, un centre d’examen a été ouvert dans un établissement scolaire à Ben Arous. Et ce, pour accueillir une candidate contaminée après que sa mère a informé les responsables de son état de santé juste avant le démarrage de l’examen». C’est ce qu’il fait savoir concernant le concours.

En effet, le reste des centres d’examens sont répartis dans un certain nombre d’établissements scolaires relevant des délégations régionales de l’Ariana, Tunis 2 et Sousse, pour trois candidats contaminés du gouvernorat de l’Ariana, deux à Tunis 2 et un dans le gouvernorat de Sousse. Souligne-t-il encore. Cette procédure vise à préserver la santé et la sécurité des autres candidats et à éviter la propagation du virus.

Par ailleurs, le reste des examens nationaux se dérouleront conformément au calendrier établi, dit-il. Le ministère adopte la même démarche pour préserver la santé des candidats en ouvrant des centres d’examen indépendants.

                                                                                                                    Avec TAP