Foot – Coupe de Tunisie (Finale): La 14e pour le CA ou la 6e pour le CSS ?

CA

La course au trophée de la coupe de Tunisie, édition Salah Ben Youssef, connaitra  ce dimanche son dénouement à l’occasion de la finale. Celle-ci  opposera, le Club africain au Club sportif sfaxien. Et ce au stade de Jerba Midoune à partir de 18h00.

Le CA Club africain tentera de remporter le 14e sacre de son histoire dans la compétition.  Alors que les protégés de Hamadi Daou chercheront à ajouter un 6e titre au palmarès du club.

Le club de Bab Jedid avait remporté les éditions; 1995, 1967, 1968, 1969, 1970, 1972, 1973, 1976, 1992, 1998, 2000, 2017 et 2018. Ainsi le CS Sfaxien lui, était sacré en 1971, 1995, 2004, 2009 et 2019.

Il est clair que  la confrontation de ce dimanche devra être un duel entre deux tacticiens et un match pour le moins disputé entre deux formations déterminées. Et ce dans le but d’ arracher ce titre synonyme de participation à la prochaine coupe de la CAF.

De ce fait, les pronostics préalables quant au résultat final du match relèveraient de l’impossible, notamment que les deux équipes s’y sont bien préparées sur tous les plans.

Le coach clubiste avait déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match, que la mission sera difficile vu l’enjeu et l’importance des deux protagonistes.

Le CA s’était qualifié pour la finale

Pour lui, l’adversaire n’est pas méconnu pour ses joueurs qui mettrons en avant leur maturité tactique pour injecter de la joie dans les rangs de leurs supporters après une saison difficile.

Hamadi Daou a, pour sa part, réaffirmé que ses joueurs sont prêts pour le rendez-vous, soulignant le retour du trio Soulah-Ammar- Maaroufi, indiquant être prêt pour tous les scénarios et avoir décidé de faire jouer trois des cinq jours étrangers qui sont à sa disposition.

Pour rappel, le CA s’était qualifié pour la finale aux dépens de l’US Monastir à l’issue de la séance des tirs au but, tandis que le CSS avait éliminé en demi-finale Le CO Transport (2-0), dans un match arrêté à la 68e minute de jeu.

La finale d’aujourd’hui comptera pour la 3e confrontation cette saison entre les deux équipes après celle de la phase aller du championnat remporté par les Sfaxiens (3-0), et celle du retour qui s’est soldée par un nul vierge (0-0).

Il s’agit, également, de la deuxième finale de coupe entre les deux formations après celle de l’édition 2000 remportée par le Club africain aux tirs au but.

Avec TAP